Contacter un commercial contact-emea@icims.com
  • English
  • English (UK)
  • Español
  • Français
  • Italiano
 

Glossaire

Nous décryptons pour vous la terminologie et les acronymes utilisés dans l'écosystème des logiciels RH.

Termes du glossaire

Enrichissez votre vocabulaire et renforcez votre compréhension des termes clés utilisés dans les ressources humaines, le recrutement et la technologie.

L’utilisation de l’intelligence artificielle pour rationaliser et ré-automatiser le processus de recrutement. L’IA et l’apprentissage automatique peuvent être utilisés pour automatiser les processus manuels, suggérer les meilleurs candidats pour les rôles qui leur conviennent le mieux, réduire les préjugés et l’instinct lors de la sélection des candidats, etc

Un système de suivi des candidats, ou ATS, est un logiciel qui permet de gérer en ligne les besoins de recrutement d’une entreprise. L’ATS permet à une organisation de collecter et de stocker des données relatives aux candidats et aux postes, ainsi que de suivre et de contrôler la progression des candidats à tous les stades du processus de recrutement.

L’intelligence artificielle (IA) est la capacité d’un ordinateur, d’une machine ou d’un logiciel à effectuer des tâches qui, autrement, nécessiteraient que l’homme utilise sa pensée ou son jugement pour les réaliser. Dans le domaine de l’acquisition de talents, l’IA va de la programmation d’entretiens et des questions de présélection aux chatbots qui interagissent avec les candidats et répondent aux questions sur les offres d’emploi.

L’intégration à l’ATS (système de suivi des candidatures) de vos autres outils et solutions de recrutement vous permet de centraliser vos processus en partageant les données de manière transparente. L’intégration vous permet également de rassembler les données et les analyses sur une seule plateforme pour un meilleur reporting.

Un logiciel de gestion des relations avec les candidats (CRM) aide les recruteurs à maintenir une relation avec les candidats actuels et potentiels et ainsi pourvoir plus rapidement les postes. Le CRM permet de constituer des viviers de talents et de promouvoir efficacement votre marque employeur auprès des meilleurs candidats par le biais d’actions marketing automatisées comme de l’emailing, des événements virtuels de recrutement, des portails de recommandation d’offres et bien plus encore.

Les intérimaires, freelance ou employés contractuels, n’ont pas de contrat de longue durée en cours avec une entreprise. Les types de travailleurs occasionnels sont :

Intérimaires
Travailleurs saisonniers
Indépendants
Consultants
Stagiaires

Un site carrière personnalisé est un site web propriétaire qui répertorie vos offres d’emploi de manière intuitive et attrayante, encourageant les visiteurs à découvrir votre marque et à postuler simplement. Contrairement aux jobboards, les sites carrières sont la propriété de l’entreprise qui recrute. Cela permet de garder la main sur la conception du site (messages, choix de la langue, images…).

Le contenu vidéo généré par les employés met en scène vos collaborateurs à travers des courtes vidéos dans lesquelles ils parlent de leur travail et de leur expérience globale au sein de votre organisation. Elles peuvent être utilisées sur des sites carrière, dans des campagnes emailing ou encore des offres d’emploi, pour aider à présenter la culture de votre entreprise et attirer les bons talents.

L’intégration d’une nouvelle recrue est la phase de transition entre le statut de candidat et celui de collaborateur. Elle permet de compléter les dernières formalités administratives et de s’assurer que le collaborateur est opérationnel pour commencer ses missions. La phase qui précède l’onboarding permet de préparer l’employé à prendre ses fonctions dès le premier jour.

Un programme de cooptation permet d’attirer de nouveaux collaborateurs en offrant une récompense à ceux qui recommandent de bons candidats. La solution d’iCIMS facilite cette démarche en permettant à vos employés de partager les offres d’emploi sur les réseaux sociaux, en intégrant les candidats dans votre ATS et en vous aidant à proposer différents niveaux de recommandation pour les postes que vos employés contribuent à pourvoir.

Un programme de formation des employés est une routine standardisée qui aide les nouvelles recrues à prendre leur poste plus facilement et être efficaces rapidement. Les spécialistes de l’onboardingl peuvent envoyer aux nouvelles recrues un calendrier de formation directement à partir du portail d’accueil d’iCIMS, ce qui garantit que les nouvelles recrues disposent de toutes les informations dont elles auront besoin le jour de leur arrivée sur le site.

E-Verify est un système basé sur le web et géré par le ministère de la sécurité intérieure (DHS) en partenariat avec l’administration de la sécurité sociale. Il permet aux employeurs de vérifier électroniquement l’admissibilité à l’emploi de leurs nouveaux employés. L’iCIMS Talent Cloud est équipé d’un puissant centre de rapports à trois niveaux qui peut facilement se connecter à E-Verify et générer des rapports sur les résultats

Adhésion aux lois de la Commission pour l’égalité des chances dans l’emploi (EEOC) contre la discrimination sur le marché du travail Le logiciel de suivi des candidats de l’iCIMS peut vous aider à collecter, stocker, rechercher et rapporter toutes les données de l’EEO. Le Talent Cloud de l’iCIMS est équipé d’un puissant centre de reporting qui peut facilement générer les rapports requis par l’EEOC, y compris le rapport EEO-1 récemment révisé.

Le GDPR de l’Union européenne vise à renforcer la sécurité et la protection des données personnelles et remplace la directive de l’Union européenne de 1995 sur la protection des données. Le règlement s’applique aux organisations dont le siège est situé dans l’UE, ainsi qu’à celles dont le siège est situé en dehors de l’UE et qui offrent des biens et des services aux entreprises de l’UE. En tant qu’organisation qui attache de l’importance à la sécurité et à la protection des données, le SIAICE se conforme à ces exigences nouvelles ou renforcées.

La mondialisation est un terme utilisé pour décrire les organisations de plus en plus mobiles qui exercent leurs activités dans des pays étrangers. La mondialisation des RH se caractérise par des niveaux croissants de décentralisation, le maintien des diverses cultures et pratiques locales tout en communiquant une culture d’entreprise cohérente dans l’ensemble de l’organisation. Les ATS basés sur le Web peuvent aider au recrutement mondial en automatisant la collecte des CV et en stockant les informations sur les candidats dans un seul endroit électronique.

Google offre une expérience de recherche solide pour aider les gens à trouver des emplois plus rapidement et plus efficacement. Lorsque les candidats recherchent des emplois sur Google, ils bénéficient d’une expérience immersive qui leur permet d’explorer les emplois et d’affiner les critères de recherche selon les besoins. L’iCIMS a collaboré avec Google en tant que l’un des premiers fournisseurs d’ATS à offrir à nos clients une meilleure expérience de recherche d’emploi.

Un SIRH recueille, stocke et conserve les informations relatives aux employés et aux ressources humaines d’une organisation. La plateforme iCIMS Talent Acquisition se connecte à de nombreux SIRH.

Une solution HCM, en anglais Human Capital Management, est un ensemble de logiciels qui permettent le pilotage des diverses fonctions de ressources humaines, telles que le recrutement, les avantages sociaux et la paie en une seule et même solution. iCIMS Talent Cloud peut facilement se connecter à de nombreux systèmes de gestion des ressources humaines.

Le logiciel SIRH fournit une vue unique et précise de toutes les activités RH, y compris le recrutement, la gestion des performances, l’intégration, la formation et le développement. Ce logiciel réduit la charge de travail du département des RH tout en augmentant l’efficacité en normalisant et en automatisant les processus RH. La plateforme de recrutement de l’iCIMS compte près de 300 intégrations disponibles sur son marché pour les fournisseurs de logiciels d’acquisition de talents. En outre, le SSCII s’intègre avec les fournisseurs de GCH pour les solutions, y compris la vérification de l’admissibilité à l’emploi, les vérifications des antécédents et les services de paie et d’avantages sociaux.

Le recrutement interne est le processus qui consiste à pourvoir les postes vacants d’une organisation auprès de collaborateurs déjà présents en interne. Certaines entreprises permettent simplement à leurs employés de postuler à des postes ouverts en même temps que des candidats externes. D’autres accordent à leurs employés l’exclusivité du processus de candidature pendant un certain temps avant de publier le poste à l’extérieur.

I-9 (Employment Eligibility Verification) est un formulaire utilisé par le gouvernement fédéral pour vérifier l’identité et le statut d’éligibilité de tous les travailleurs aux États-Unis. Certains États exigent que ce formulaire soit rempli avant l’embauche de tout employé. iCIMS Onboarding vous offre la possibilité de demander, d’acheminer, de remplir et de stocker électroniquement les formulaires I-9 de nouvelles embauches. Sécurisé et flexible, le Talent Cloud iCIMS est équipé d’un puissant centre de reporting à trois niveaux pour générer facilement des rapports I-9 et assurer la conformité des efforts d’embauche de votre organisation.

Les intégrations aux sites d’emploi affichent automatiquement les postes ouverts sur une multitude de sites d’emploi. Les candidats sont ensuite saisis dans l’ATS pour être consultés par les recruteurs et les responsables de l’embauche. Inversement, le Talent Cloud de l’iCIMS vous permet de publier un emploi à partir de votre ATS sur tous vos sites d’emploi simultanément.

Le référencement des offres d’emploi consiste spécifiquement à optimiser l’URL d’une offre d’emploi afin d’obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. L’iCIMS permet d’utiliser une URL unique pour optimiser chaque offre d’emploi pour les moteurs de recherche. Ainsi, les postes ouverts bénéficient d’une plus grande visibilité et peuvent être trouvés dans les moteurs de recherche en tapant des mots clés, tels que l’intitulé de l’emploi et l’emplacement de l’emploi.

C’est le nom générique donné à toutes les approches de recrutement qui utilisent le téléphone mobile. Voici quelques stratégies et techniques courantes de recrutement mobile :

  • Sites carrière optimisés pour les téléphones portables
  • Accessibilité de logiciels de recrutement sur les mobiles
  • Présence active sur les réseaux sociaux
  • Offres d’emploi optimisées être consultées sur mobile
  • Engagement des candidats par SMS, email, chatbot et appels téléphoniques

OFCCP Compliance est la règle finale pour les demandeurs sur Internet, publiée par l’Office of Federal Contract Compliance Programs. Elle traite de la tenue de dossiers par les entrepreneurs et sous-traitants fédéraux sur le processus d’embauche par Internet et la sollicitation de la race, du sexe et de l’ethnicité des candidats par Internet.

Le logiciel de gestion des offres élimine les tâches manuels, sujets aux erreurs, afin de faire parvenir les lettres d’offre aux candidats plus rapidement. Des modèles de marque et des signatures électroniques sont stockés dans le système pour des processus facilement reproductibles, tandis que les approbations sont gérées à l’échelle pendant cette étape critique du cycle de recrutement.

Le logiciel d’onboarding simplifie le processus d’embauche en remplaçant les formulaires manuscrits par des documents en ligne, notamment la vérification de l’admissibilité à l’emploi (E-Verify), le I-9 sans papier, les iForms et les vérifications des antécédents. Le logiciel d’intégration peut faire économiser de l’argent à votre entreprise en éliminant tous les frais d’expédition et de stockage liés à la manipulation des formulaires papier et en retirant votre personnel des ressources humaines du processus de saisie des données. iCIMS Onboarding fournit un portail d’intégration contenant des informations sur le statut des documents administratifs des nouveaux employés, un centre de communication de marque, un flux de travail d’intégration et des solutions I-9 et E-Verify.

Toute application logicielle qui facilite les échanges par chat pendant le processus de recrutement. Une application logicielle comme un chatbot de recrutement peut être intégré à une plateforme globale de recrutement ou exister en tant qu’application autonome qui peut être ajoutée au processus de recrutement.

Le logiciel de recrutement est une application conçue pour aider les organisations à recruter des employés plus efficacement. Les entreprises de toutes tailles l’utilisent pour traiter les demandes d’emploi et pour gérer et filtrer les CV. Les autres fonctionnalités comprennent le suivi des candidats individuels, le suivi des demandes d’emploi, le classement automatisé des CV, l’affichage des postes, la présélection et le suivi des réponses.

Le recrutement est le processus qui consiste à trouver et à sélectionner des candidats qualifiés pour un poste spécifique et à proposer le poste au meilleur candidat. Un système de suivi des candidatures peut aider à gérer ce processus complexe.

Le marketing de recrutement est le processus qui consiste à attirer et à maintenir un lien entre des personnes talentueuses et votre organisation en faisant la promotion de votre entreprise et de vos postes auprès d’elles. L’objectif principal du marketing du recrutement est d’inciter les personnes à postuler aux postes vacants de votre entreprise. Le marketing du recrutement est la première étape de l’acquisition de talents. Il peut être simplifié par la mise en place d’un logiciel d’automatisation des actions marketing, que l’on trouve dans iCIMS Talent Cloud. Ce logiciel permet aux recruteurs d’établir des relations positives et de partager des messages spécifiques avec les candidats qui font partie de groupes de talents spécifiques. Les recruteurs peuvent également gagner du temps en programmant des emails automatisés qui permettent aux candidats de découvrir les offres ouvertes qui les concernent.

Le logiciel d’automatisation du marketing du recrutement est un outil permettant de créer et de programmer des campagnes de courrier électronique qui permettent aux recruteurs d’engager automatiquement et de manière récurrente des viviers de talents. Cela implique généralement de partager des opportunités de carrière, des événements de mise en réseau et des informations sur l’entreprise dans des bulletins d’information programmés. Les recruteurs peuvent rendre compte de l’efficacité des campagnes d’e-mailing dans le cadre d’un outil d’automatisation du marketing du recrutement en suivant les ouvertures, les clics et les candidatures qui ont résulté de vos campagnes.

Certains KPI ou indicateurs de performance permettent de mesurer l’efficacité de votre processus de recrutement. Les organisations peuvent utiliser ces données pour se comparer aux moyennes du secteur et pour apporter les améliorations nécessaires afin de corriger les éventuelles sources d’inefficacité. Voici quelques exemples de KPI du recrutement :

• Expérience candidat

• Coût du recrutement

• Sources du recrutement

• Taux de rétention

Une plateforme tout-en-un tel qu’iCIMS Talent Cloud peut vous permettre un meilleur suivi de ces données tout au long du cycle de vie de l’employé.

La recherche de curriculum vitae est une fonctionnalité du logiciel ATS et de recrutement qui permet de trouver des candidats qualifiés en recherchant les compétences essentielles dans les attributs de leur curriculum vitae.

La présélection est le processus qui consiste à tester un candidat sur sa fiabilité, ses compétences et sa personnalité afin de s’assurer qu’il correspond bien au poste à pourvoir. iCIMS Recruit aide les recruteurs dans le processus de présélection en ajoutant des questions de présélection pour aider à pré-qualifier les candidats pour les postes. iCIMS note également les candidats sur la base de la correspondance des compétences et les présente dans l’ordre de leur score.

Le sourcing est la capacité d’identifier et de classer les candidats par niveau de compétence et d’expérience, puis de les affecter à des postes ouverts sur la base de ces paramètres au fur et à mesure que les postes deviennent disponibles. Le CV du candidat devient alors disponible pour que le recruteur ou le responsable du recrutement puisse contacter le candidat.

L’acquisition de talents est le processus qui consiste à trouver, attirer et engager des personnes très talentueuses et à les faire rejoindre une organisation. Elle comprend le suivi des candidats, onboarding, la planification des effectifs, le sourcing, l’automatisation du marketing du recrutement, etc.

Les outils d’évaluation des talents sont utilisés à des fins de présélection, pour évaluer les candidats en fonction de leurs connaissances et de leurs compétences, de leur façon de travailler et de leur personnalité. L’évaluation des talents peut comprendre des questions à choix multiples, des questions ouvertes et des questions nécessitant des réponses audio ou vidéo.

Les logiciels de recrutement par SMS utilisent les SMS, la messagerie instantanée, et les chat avec intelligence artificielle sur plusieurs plateformes pour entrer en contact avec un grand volume de candidats. Toutes les communications sont hébergées sur une plateforme commune, ce qui évite aux recruteurs d’envoyer des SMS aux candidats depuis leur téléphone personnel.

La candidature par SMS permet aux candidats d’envoyer un mot ou un code à un numéro de téléphone pour postuler et recevoir un dossier de candidature complet, un document contenant de plus amples informations ou un lien vers un formulaire ou un site web.

L’entretien vidéo désigne un nouveau format d’entretien digital mené à distance à l’aide de la technologie vidéo. Les entretiens vidéo peuvent être live, c’est-à-dire que le recruteur et le candidat sont tous deux présents pendant la session vidéo, ou asynchrones, c’est-à-dire que le candidat préenregistre son entretien à l’aide des instructions du recruteur.

Un événement en ligne programmé, hébergé sur une solution en ligne unique, conçu pour mettre en relation de grands groupes de candidats avec des recruteurs. Les candidats et les professionnels de l’acquisition de talents se rencontrent dans un espace virtuel pour discuter des opportunités d’emploi.

Un processus de recrutement mené essentiellement à distance, où les candidats et les recruteurs ne se rencontrent pas nécessairement en personne. Les professionnels RH utilisent la visioconférence, les événements virtuels, le recrutement par SMS, ainsi que les évaluations en ligne pour mener à bien leurs efforts de recrutement.

Glossary

Stay up to date with the latest terminology and verbiage in the HR software ecosystem.

Glossary terms

Add to your vocabulary and strengthen your understanding of key terms used across HR, recruiting, and technology.

The use of artificial intelligence to streamline and automate the recruitment process. AI and machine learning can be used to make manual processes automatic, suggest top candidates for the roles that suit them best, reduce bias and “gut feeling” when selecting candidates, and more.

An applicant tracking system, or ATS, is a software program that helps electronically handle  a company’s recruitment needs. ATS allows an organization to collect and store candidate and job-related data and to track and monitor the progress of candidates through all stages of the hiring process.

Artificial intelligence (AI) is a computer, machine or software’s ability to do tasks that would otherwise require a human to use their thinking or judgement to complete. AI in the talent acquisition field ranges from interview scheduling and pre-screening questions to chatbots that interact with candidates and answer questions about job openings.

ATS (applicant tracking system) integration allows you to centralize the recruitment process by sharing data seamlessly between technologies, through software. Integration also allows you to pull data and analytics together into a single platform of record for better reporting.

Candidate relationship management (CRM) software helps employers connect with current and future job candidates to help fill positions faster. CRM makes it possible to build pipelines of talent and efficiently market your recruitment brand to the best candidates through automated email marketing, recruiting event functionality, job recommendation portals and more.

A contingent workforce, or contracted employees, is a workforce that does not have an ongoing contract with a company. The types of contingent workers include:

  • Contractors
  • Seasonal workers
  • Freelancers
  • Consultants
  • Interns

Employee onboarding is the process of moving a new hire from applicant to employee status and ensuring that paperwork is done, benefits administration is underway and orientation is completed. Preboarding precedes traditional onboarding done on an employee’s first day and is meant to get your employee ready to hit the ground running.

An employee referral program helps attract new hires by offering a reward to current employees for quality candidate referrals. iCIMS software helps streamline your ERP by allowing your employees to share job openings on social media,  entering applicants into your applicant tracking system, and also helping you to offer different referral values for positions that your employees help fill.

An employee training program is a standardized routine that assists new hires in learning their position and the procedures to do their job correctly and efficiently. Onboarding specialists can send new hires a training schedule directly from the iCIMS onboarding portal, ensuring that the new hires have all the information they will need for the day they arrive onsite.

E-Verify is a web-based system operated by the Department of Homeland Security (DHS) in partnership with the Social Security Administration. It allows employers to electronically verify the employment eligibility of their new employees. The iCIMS Talent Cloud comes equipped with a powerful three-tier reporting center that can easily connect to E-verify and  generate reports on the results.

Adherence to the Equal Employment Opportunity Commission’s (EEOC) laws against workforce discrimination iCIMS’ applicant tracking software can aid you in collecting, storing, searching and reporting all EEO data. The iCIMS  Talent Cloud comes equipped with a powerful reporting center that can easily generate reports required by the EEOC, including the newly revised EEO-1 Report.

The European Union’s GDPR aims to strengthen the security and protection of personal data and replaces the 1995 European Union Data Protection Directive. The regulation applies to organizations headquartered within the EU, as well as those headquartered outside of the EU that offer goods and services to EU businesses. As an organization that values data security and privacy, iCIMS complies with these new or enhanced requirements.

Globalization is a term used to describe increasingly mobile organizations that perform their operations in foreign countries. The globalization of HR is characterized by increasing levels of decentralization, maintaining the various local cultures and practices while communicating a consistent corporate culture across the entire organization. Web-based ATSs can assist global recruiting by automating resume collection and storing candidate information in one electronic location.

Google offers a robust search experience to help people find jobs more quickly and efficiently. When  candidates search for jobs on Google, they’ll see an immersive experience that allows them to explore jobs and refine search criteria as needed. iCIMS has been working with Google as one of the first ATS providers to serve up our customers’ jobs in an improved job search experience.

An HRIS collects, stores and maintains an organization’s employee and HR-related information. The iCIMS Talent Acquisition connects with many HRISs.

An HRMS is a software application that combines various human resource functions, such as recruiting, benefits and payroll into one package, allowing organizations to track and report on these functions. The iCIMS Talent Cloud can easily connect with many human resource management systems.

HR software provides a single, accurate view of all HR activities, including recruiting, performance management, onboarding, training, and development. This software reduces the workload of the HR department while increasing efficiency by standardizing and automating HR processes. iCIMS’ recruitment platform has nearly 300 integrations available in its marketplace for talent acquisition software providers. Additionally, iCIMS integrates with HCM providers for solutions, including employment eligibility verification, background checks, and payroll and benefits services.

I-9 (Employment Eligibility Verification) is a form used by the Federal government to verify the identity and eligibility status of all workers in the U.S. Some states mandate that this form be completed before any employee is hired. iCIMS Onboarding offers you the ability to request, route, complete and store new hire I-9 forms electronically. Secure and flexible, the iCIMS Talent Cloud is equipped with a powerful three-tier reporting center to easily generate I-9 reports and ensure compliance for your organization’s hiring efforts.

Job board integrations automatically post open positions to a multitude of job boards. Applicants are then entered into the ATS to be viewed by recruiters and hiring managers. Inversely, the iCIMS Talent Cloud allows you to post a job from your ATS  to all of your job boards simultaneously.

Job title SEO is specifically about optimizing a job posting’s URL  to produce higher rankings in search engines. iCIMS allows for a unique URL to optimize each job for search engines. As a result, open positions  get more visibility and can be found in search engines by typing keywords, such as the job title and location of the job.

This is the all-encompassing name given to any and all recruiting approaches that make use of mobile recruiting software. Some common mobile recruiting strategies and techniques include:

  • Mobile-optimized career sites
  • Integrating recruiting software with mobile devices.
  • An active social media presence
  • Mobile-optimized job applications
  • Candidate engagement via text messages, email, chat apps and phone calls

OFCCP Compliance is the Internet Applicant final rule, issued by the Office of Federal Contract Compliance Programs. It addresses recordkeeping by Federal contractors and subcontractors about the Internet hiring process and the solicitation of race, gender and ethnicity of Internet applicants.

Offer management software eliminates manual, error-prone processes to get offer letters out to candidates faster. Branded templates and e-signatures are stored within the system for easily repeatable processes, while approvals are managed at scale during this critical stage of the recruitment lifecycle.

Onboarding software streamlines the onboarding process by replacing handwritten forms with online documents, including Employment Eligibility Verification (E-Verify), paperless I-9, iForms and background checks. Onboarding software can save your company money by eliminating all shipping and storage fees associated with the handling of paper forms and by removing your HR staff from the data entry process. iCIMS Onboarding provides an onboarding portal with information about new hires’ paperwork status, a branded communication center, an onboarding workflow and I-9 and E-Verify solutions.

Any software application that facilitates chat or text messaging engagement during the recruitment process. A recruiting chat software application could be part of an end-to-end recruitment platform, or it could exist as a stand-alone application that can be added to the recruitment process.

Recruiting software is an application designed to help organizations recruit employees more efficiently. Businesses of all sizes leverage it to handle job applications and manage and screen resumes. Other features include individual applicant tracking, requisition tracking, automated resume ranking, job posting, pre-screening and response tracking.

Recruitment is the process of finding and screening qualified candidates for a specific position and offering the position to the best candidate. An applicant tracking system can help manage the complex and rewarding recruitment process.

Recruitment marketing is the process of attracting and nurturing talented individuals to your organization by promoting your company and positions to them. The main goal of recruitment marketing is to drive individuals to apply to the open positions your company has. Recruitment marketing is the earliest stage of talent acquisition. Recruitment marketing can be simplified by instituting recruitment marketing automation software, found in the iCIMS Talent Cloud. This software allows recruiters to build positive relationships and share specific messages with candidates who fall within specific talent pools. Recruiters can also save time by scheduling automated emails that allow candidates to see open job requisitions that are relevant to them.

Recruitment marketing automation software is a tool to create and schedule email campaigns that allow recruiters to automatically engage talent pools on a recurring basis. This usually involves sharing career opportunities, networking events and company information in scheduled newsletters. Recruiters can report on email campaign effectiveness within a recruitment marketing automation tool by tracking opens, clicks and applications that have resulted from your campaigns.

Recruiting metrics are a measurement of the effectiveness of your recruiting process. Organizations can use these data to benchmark how their recruitment process stacks up against industry averages and to make improvements for correcting any inefficiencies. Some examples of recruiting metrics include:

• Candidate experience

• Cost of hire

• Sourcing channel

• Retention rate

An all-in-one platform like the iCIMS Talent Cloud can allow for better tracking of all this data through the employee lifecycle.

Resume searching is a feature of ATS and recruiting software that finds qualified candidates by searching the attributes of their resume for essential skills.

Screening is the process of testing an applicant on their trustworthiness, skills and personality to ensure that they are a good fit for the position. iCIMS Recruit helps recruiters in the screening process by adding screening questions to help pre-qualify candidates for positions. iCIMS also scores applicants based on skills matching and presents them in order of their score.

Sourcing is the ability to identify and classify candidates by skill and experience level, and then allocate them to open positions based on these metrics as the positions become available. The candidate’s resume then becomes available for the recruiter or hiring manager to contact the candidate.

Talent acquisition is the process of finding, attracting and engaging highly talented individuals and having them join an organization. It includes applicant tracking, onboarding, workforce planning, sourcing, recruitment marketing automation and more.

Text recruiting software uses SMS, chat, and AI across multiple platforms to engage with candidates at scale. All communications are housed within a compliant platform, eliminating the need for recruiters to send texts to candidates from their personal phones.

A scheduled online event hosted on a single online channel that’s designed to connect large groups of candidates with recruiters. Candidates and talent acquisition professionals meet in a virtual space to discuss job opportunities.

A recruitment process conducted over the internet, where the candidates and recruiters often don’t meet in person. Talent acquisition professionals make use of teleconferencing, virtual events, text engagement, and web-administered forms and assessments to conduct their recruitment efforts.