Contacter un commercial contact-emea@icims.com
 

Sites carrière personnalisés

L’époque où l’on cherchait du travail en battant le pavé est révolue. De plus en plus, les candidats recherchent leur prochaine carrière en ligne.

Un rapport de 2019 de la société Clutch, spécialisée dans les études de marché, a révélé que près de la moitié des recrutements récents (41 %) avaient trouvé leur rôle actuel par le biais d’un tableau d’emploi en ligne. Selon l’économiste et éditeur Richard Hernandez du Bureau of Labor Statistics des États-Unis, « la recherche d’emploi en ligne (OJS), qui était utilisée par moins d’un quart de tous les demandeurs d’emploi au tournant du siècle, est désormais la méthode la plus populaire de recherche d’emploi ».

Mais il peut parfois être difficile pour les recruteurs, les directeurs d’embauche et les employeurs de se démarquer en ligne. Les conseils d’administration sont souvent inondés de postes, et la plupart des sites Web de carrière tiers ne fournissent qu’une poignée d’options pour vous aider à promouvoir vos postes, généralement à un coût.

L’une des meilleures façons de relever ce défi consiste à créer vos propres sites de carrière. Non seulement ils représentent une opportunité de marque pour les employeurs, mais ils peuvent vous donner un contrôle complet sur votre processus d’embauche et améliorer considérablement l’expérience des candidats.

Que sont les sites de carrière personnalisés ?

Un site de carrière personnalisé est un site Web propriétaire qui répertorie vos offres d’emploi de manière intuitive et attrayante, encourageant les candidats visiteurs à explorer votre marque et à postuler pour les postes disponibles. Contrairement aux sites d’offre d’emploi tiers, les sites Web de carrière appartiennent à l’entreprise qui embauche ou à un recruteur qui embauche pour le compte d’une autre entreprise. Cela leur donne un contrôle complet sur la conception du site Web, la messagerie, la langue et le processus d’embauche.

Les sites de carrière peuvent être créés comme n’importe quel autre site Web ou page Web. À l’aide d’un système de gestion de contenu (CMS), un site Web de carrière est généré en tant que domaine unique ou sous-domaine du site Web de l’entreprise d’embauche. Cependant, la plupart des sites de carrière d’entreprise suivent un modèle, ce qui facilite l’ajout de nouveaux postes et la modification du site selon les besoins.

De cette façon, les sites de carrière sont dynamiques, pas statiques. Ils sont également interactifs. La plupart des sites de carrière de marque permettent aux candidats de postuler à des postes facilement, souvent en un simple clic.

Les sites de carrière haut de gamme peuvent également s’intégrer à votre infrastructure de gestion des candidats existante. Si vous utilisez un système de gestion des relations avec les candidats (CRM), votre site de carrière devrait être en mesure d’agréger des données directement à lui, de sorte que vous pouvez gérer plus efficacement l’expérience des candidats. Certaines plates-formes d’acquisition de talents, comme iCIMS, incluent des sites de carrière comme une fonctionnalité.

Pourquoi les sites de carrière sont-ils importants ?

Contrairement aux conseils d’embauche tiers, les sites de carrière vous aident à établir votre marque d’embauche et à stimuler l’engagement avec les candidats potentiels. Au lieu d’une simple liste d’offres d’emploi à côté d’un logo, les visiteurs de votre site de carrière peuvent explorer tous les aspects de votre marque et mieux comprendre si votre organisation est la mieux adaptée à leurs besoins.

Une façon de penser à un site de carrière est comme une vitrine, où les candidats potentiels sont des acheteurs. Au lieu de compter sur des tiers pour présenter vos offres d’emploi aux candidats, vous pouvez contrôler tous les aspects de votre vitrine pour rendre vos offres attrayantes.

Cela vous donne également plus de contrôle sur les types de candidats qui postulent pour vos postes. Les candidats embauchés sur votre site de carrière ne sont pas seulement investis dans un salaire et une description de poste. Ils peuvent acquérir une compréhension beaucoup plus approfondie de votre marque avant qu’ils ne s’appliquent, ce qui rend plus probable qu’ils seront un bon ajustement.

Les sites de carrière sont également un investissement important car les recherches d’emploi sont de plus en plus effectuées sur les smartphones. Soixante-six pour cent des travailleurs américains, dont 82 % de la génération Y, s’attendent à ce que les entreprises disposent de sites de carrière conviviaux. Les sites de carrière conviviaux pour les mobiles sont une partie essentielle de l’expérience de recrutement mobile.

Qu’est-ce qu’un logiciel de site de carrière ?

Le logiciel de site de carrière facilite la génération de sites de carrière de marque pour votre organisation et l’intégration de toutes les données envoyées par le site de carrière avec votre infrastructure d’embauche existante. Le logiciel de site de carrière contient généralement des outils d’analyse qui vous aident à mesurer l’efficacité de chaque site de carrière que vous générez.

La plupart des logiciels de site de carrière vous fourniront des modèles de site de carrière. Ce ne sont que des points de départ. Vous aurez la possibilité de personnaliser votre site de carrière en fonction des couleurs, de la personnalité, de l’imagerie et du ton de la voix de votre marque.

Certains types de logiciels de site de carrière peuvent également vous aider à générer des publicités, des pages de destination, des formulaires, et plus encore.

Pourquoi les employeurs utilisent-ils des logiciels de site de carrière ?

La raison la plus évidente pour laquelle les employeurs utilisent un logiciel de site de carrière est de rendre le processus de création de sites de carrière plus simple. Au lieu de créer des sites Web à partir de zéro à chaque fois, vous pouvez utiliser des modèles, dupliquer des sites de carrière lancés précédemment et ajuster vos sites de carrière en fonction de vos mesures.

Le logiciel du site Carrière est conçu pour être facile à utiliser. Avec la bonne solution, vous n’avez pas besoin d’engager un développeur web pour lancer votre prochain site de carrière. Cela rend la promotion des postes à pourvoir via des sites de carrière rentable et efficace.

Ce qu’il faut rechercher dans le logiciel du site de carrière

La plupart des produits logiciels de carrière de site viennent avec les bases. Ils comprennent des modèles, des analyses et des API qui vous permettent de connecter vos sites de carrière à votre CMS.

Le meilleur logiciel de carrière de la classe, cependant, comprend d’autres fonctionnalités qui peuvent vous aider à la fois améliorer l’expérience du candidat et raccourcir vos cycles d’embauche. Ils comprennent généralement tout ou partie des éléments suivants :

  • Offres d’emploi optimisées par l’apprentissage automatique pour une efficacité optimale
  • Fonctions intuitives et interactives pour améliorer l’expérience du candidat
  • Technologies de correspondance candidates
  • Personnalisation améliorée pour une image de marque optimale
  • Chatbots d’IA conversationnels
  • Conceptions répondant aux besoins mobiles

Certains des meilleurs logiciels de site de carrière sont inclus en tant que fonctionnalité d’une plate-forme d’embauche, qui peut inclure des solutions telles que logiciel de gestion des relations avec les candidats, systèmes de suivi des candidats (ATS) et logiciel de gestion des offres.

logiciel de site de carrière d’iCIMS

Le logiciel du site carrière d’iCIMS, qui fait partie du Cloud des talents d’iCIMS, vous aide à attirer les meilleurs talents pour votre entreprise et à vous y engager. Plus qu’un simple modèle, le logiciel de site de carrière d’iCIMS inclut l’apprentissage automatique pour vous aider à optimiser l’efficacité de vos offres d’emploi, des chatbots alimentés par l’IA, une personnalisation améliorée et plus encore.

Vous pouvez utiliser le logiciel du site carrière d’iCIMS pour prendre en charge les initiatives de recrutement en faveur de la diversité et engager les candidats avec un contenu qui leur est pertinent. Au total, iCIMS offre aux candidats une expérience intuitive et conviviale qui les aide à explorer votre marque.

En savoir plus sur les sites de carrière iCIMS aujourd’hui.

Ressources

Learn how iCIMS can help you attract, engage, hire and advance the best talent.

Thank you for your interest in iCIMS. A Sales representative will be in touch with you shortly.

https://www.icims.com/talent-cloud-recruiting/products/career-sites-solutions

CAREER SITES

The days of searching for a job by “pounding the pavement” are becoming a thing of the past. Increasingly, candidates are searching for their next career online.

A 2019 report by market insight company Clutch revealed that nearly half of recent hires (41%) had found their current role through an online job board. According to U.S. Bureau of Labor Statistics economist and editor Richard Hernandez, “Online job search (OJS), which was used by less than a quarter of all jobseekers at the turn of the century, is now the most popular method of jobhunting.”

But it can sometimes be difficult for recruiters, hiring managers, and employers to stand out online. Job boards are often flooded with positions, and most third-party career websites provide only a handful of options to help you market your positions—usually at a cost.

One of the best ways to address this challenge is to generate your own branded career sites. Not only do they represent a branding opportunity for employers, but they can give you complete control over your hiring process and dramatically improve the candidate experience.

What are custom career sites?

A custom career site is a proprietary website that lists your job openings in an intuitive and appealing way, encouraging visiting candidates to explore your brand and apply for available positions. Unlike third-party job-posting sites, career websites are owned by the company that is hiring, or by a recruiter hiring on behalf of another company. This gives them complete control over the design of the website, the messaging, the language, and the hiring process.

Career sites can be created like any other website or web page. Using a content management system (CMS), a career website is generated as a solitary domain or as a subdomain of the hiring company’s website. However, most corporate career sites follow a template format, making it easy for companies to add new positions and edit the site as needed.

In this way, career sites are dynamic, not static. They are also interactive. Most branded career sites enable candidates to apply to positions easily, often with just the click of a button.

Top-of-the-line career sites can also integrate with your existing candidate management infrastructure. If you use a candidate relationship management (CRM) system, your career site should be able to aggregate data directly to it, so you can more efficiently manage the candidate experience. Some talent acquisition platforms, such as iCIMS, include career sites as a feature.

Why are career sites important?

Unlike third-party job boards, career sites help you establish your hiring brand and drive more engagement with potential candidates. Instead of a simple job listing next to a logo, visitors to your career site can explore every aspect of your brand and gain a better understanding of whether your organization is the best fit for them.

One way to think about a career site is like a storefront, where potential candidates are shoppers. Instead of relying on third parties to present your job openings to candidates, you can control every aspect of your storefront to make your openings appealing.

This also gives you more control over what types of candidates apply for your positions. Candidates hired through your career site aren’t just invested in a salary and a job description. They can gain a much deeper understanding of your brand before they apply, making it more likely that they’ll be a good fit.

Career sites are also an important investment as job searches are increasingly done on smartphones. Sixty-six percent of working Americans, including 82% of millennials, expect businesses to have mobile-friendly career sites. Mobile-friendly career sites are an essential part of the mobile recruiting experience.

What is career site software?

Career site software makes it easy to generate branded career sites for your organization and integrate any data sent through the career site with your existing hiring infrastructure. Career site software typically contains analytics tools, which help you measure the effectiveness of each career site you generate.

Most career site software will provide you with career website templates. These are simply starting points. You’ll have the ability to customize your career site based on your brand’s color schemes, personality, imagery, and tone of voice.

Some types of career site software can also help you generate advertisements, landing pages, forms, and more.

Why do employers use career site software?

The most obvious reason employers use career site software is to make the process of generating career sites simpler. Instead of designing websites from scratch every time, you can use templates, duplicate previously launched career sites, and adjust your career sites based on your metrics.

Career site software is designed to be easy to use. With the right solution, you don’t need to hire a web developer just to launch your next career site. This makes promoting open positions via career sites cost-effective and efficient.

What to look for in career site software

Most career site software products come with the basics. They include templates, analytics, and APIs that enable you to connect your career sites to your CMS.

Best-in-class career site software, however, includes other features that can help you both improve the candidate experience and shorten your hiring cycles. They typically include some or all of the following:

  • Machine learning-powered job postings for optimized effectiveness
  • Intuitive and interactive features to improve the candidate experience
  • Candidate matching technologies
  • Enhanced customization for optimal branding
  • Conversational AI chatbots
  • Mobile-responsive designs

Some of the best career site software is included as a feature of a hiring platform, which may include solutions like candidate relationship management software, applicant tracking systems (ATS), and offer management tools.

iCIMS’ career site software

iCIMS’ career site software, part of the iCIMS Talent Cloud, helps you attract and engage with the best talent for your business. More than just a template, iCIMS’ career site software includes machine learning to help you optimize the effectiveness of your job postings, AI-powered chatbots, enhanced customization, and more.

You can use iCIMS’ career site software to support diversity recruitment initiatives and engage candidates with content that’s relevant to them. Altogether, iCIMS provides candidates with an intuitive, mobile-friendly experience that helps them explore your brand.

Find out more about iCIMS career sites today.

Resources

Learn more about how iCIMS' Talent Cloud can help you attract, engage, hire, and advance the best talent.

https://www.icims.com/talent-cloud-recruiting/products/career-sites-solutions
×