Vista Equity Partners et iCIMS

Vista Equity Partners a investi dans iCIMS en août 2018 et a contribué à accélérer la croissance et l'innovation de l'entreprise.

Un partenariat stratégique

 

L'investissement de Vista dans iCIMS a eu lieu peu après que iCIMS ait établi un partenariat stratégique avec les sociétés de logiciels de recrutement et de gestion du capital humain ADP et Ultimate Software, et plus tard l'acquisition de TextRecruit.

Susquehanna Growth Equity, qui a précédemment investi dans iCIMS, continue d'être actionnaire et siège au conseil d'administration de iCIMS.

Impact et croissance

Dans l'année qui a suivi l'investissement de Vista, l'iCIMS a augmenté les revenus annuels récurrents des entreprises clientes de plus de 50 % et a réalisé sa sixième année consécutive de croissance à deux chiffres.

L'iCIMS a reçu une reconnaissance supplémentaire la même année lorsque le fondateur et président Colin Day, qui était auparavant PDG, a été nommé parmi les 50 meilleurs PDG SaaS de 2019 par The Software Report.

Nous sommes très fiers de nous associer à Vista, qui jouit d'une réputation phénoménale et d'une solide expertise technologique, pour accélérer notre croissance. Compte tenu de la taille de l'industrie, des antécédents de l'iCIMS et de notre équipe d'employés dévoués et talentueux, nous continuons à voir une incroyable opportunité pour l'iCIMS de gagner ce marché. Le soutien de Vista nous donne une confiance supplémentaire pour en faire une réalité.

Journée Colin

Fondateur et président de l'iCIMS

À propos de Vista Equity Partners

Vista Equity Partners a été fondée en 2000 par Robert F. Smith, président et directeur général. La société d'investissement est spécialisée dans son travail avec les sociétés de technologie, de données et de logiciels d'entreprise, et sert les clients de son portefeuille depuis ses bureaux d'Austin, de Chicago, d'Oakland, de New York et de San Francisco.

Vista s'efforce de créer une croissance durable et à long terme pour ses organisations partenaires, et dispose d'équipes spécialisées qui travaillent avec les cadres supérieurs de chaque organisation pour créer un plan personnalisé afin de se développer sur de nouveaux marchés de produits, d'augmenter la base de clients et d'améliorer les revenus et la valeur pour toutes les parties prenantes.

Philanthropie et dons

Vista s'engage dans les partenariats philanthropiques qu'elle a formés au fil des ans. Les partenariats caritatifs à long terme de l'entreprise comprennent des organisations spécialisées dans l'offre d'opportunités éducatives aux enfants et aux adolescents, ainsi que des organisations enseignant l'éducation financière et les bases du codage.

Parmi ces organisations figurent notamment Girls Who Invest et Code.org. Vista s'est également associée à Scratch, l'initiative de codage créatif du MIT pour les enfants et les adolescents, afin d'aider à élargir les possibilités d'enseignement pour les enfants vivant dans des communautés mal desservies.

Au printemps 2020, Vista et Scratch ont annoncé un partenariat de cinq ans pour continuer à fournir une éducation au codage aux enfants dans tout le pays.

Se connecter avec Vista

Pour plus d'informations sur Vista Equity Partners, connectez-vous avec eux sur YouTube et LinkedIn.

Vista Equity Partners and iCIMS

Vista Equity Partners invested in iCIMS in August 2018 and helped accelerate the company’s growth and innovation.

A strategic partnership

 

Vista’s investment in iCIMS happened shortly after iCIMS strategically partnered with recruitment and human capital management software organizations ADP and Ultimate Software, and later the acquisition of TextRecruit.

Susquehanna Growth Equity, who previously invested in iCIMS, continues to be a shareholder and serves on iCIMS’ Board of Directors.

Impact and growth

In the year following Vista’s investment, iCIMS grew annual recurring revenue from enterprise customers by more than 50% and achieved its sixth straight year of delivering double-digit growth.

iCIMS received additional recognition that same year when Founder & Chairman Colin Day, who previously served as CEO, was named to The Software Report’s Top 50 SaaS CEOs of 2019.

We’re very proud to partner with Vista, who has a phenomenal reputation and strong technology expertise, to accelerate our growth. Given the size of the industry, iCIMS’ track record, and our team of dedicated, talented employees, we continue to see an incredible opportunity for iCIMS to win this market. Vista’s support gives us additional confidence in making that a reality.

Colin Day

Founder & Chairman, iCIMS

About Vista Equity Partners

Vista Equity Partners was founded in 2000 by Robert F. Smith, Chairman and CEO. The investment firm specializes in its work with technology, data, and enterprise software companies, and serves customers in its portfolio out of offices in Austin, Chicago, Oakland, New York, and San Francisco.

Vista works to create sustainable, long-term growth for its partner organizations, and has dedicated teams who work with upper management at each organization to create a customized plan to expand into new product markets, increase customer base, and improve revenue and value for all stakeholders.

Philanthropy and giving back

Vista is committed to the philanthropic partnerships it’s formed over the years. The company’s long-term charitable partnerships include organizations that specialize in providing educational opportunities for children and teens, as well as organizations teaching financial literacy and coding basics.

These organizations include Girls Who Invest and Code.org, among many others. Vista has also partnered with Scratch, MIT’s creative coding initiative for children and teens, to help expand teaching opportunities for children living in underserved communities.

Vista and Scratch announced a five-year partnership in the Spring of 2020 to continue to provide coding education for children nationwide.

Connect with Vista

For more information about Vista Equity Partners, connect with them on YouTube and LinkedIn.