iCIMS lance son nouvel assistant de recrutement alimenté par l’IA générative

Le leader des solutions d’acquisition de talents aide les entreprises à améliorer leur stratégie de recrutement avec le lancement d’iCIMS Copilot, et de nouvelles optimisations dans l’iCIMS Talent Cloud

Holmdel, New Jersey [13 mars 2024] – Grâce aux nouvelles solutions et capacités dévoilées par iCIMS, les équipes d’acquisition de talents peuvent améliorer la qualité et l’efficacité de leur recrutement. Nouveau copilote de recrutement alimenté par l’IA générative, optimisation des capacités de prise de décisions et amélioration de l’efficacité des processus de recrutement : voici les nouveautés qu’iCIMS propose à ses millions d’utilisateurs mondiaux.

« iCIMS Copilot fournit un avantage concurrentiel aux équipes d’acquisition de talents. La solution permet de booster de manière inégalée l’efficacité de l’ensemble du cycle de vie des talents. Avec notre dernier lancement produit, nous exploitons la puissance de l’IA générative et nous proposons de nouvelles capacités et expériences. Nous aidons ainsi les entreprises à transformer le sourcing, le recrutement et l’engagement des meilleurs talents », déclare Al Smith, CTO chez iCIMS.

Grâce aux innovations du dernier lancement produit d’iCIMS, les équipes d’acquisition de talents peuvent :

• Améliorer comme jamais auparavant l’efficacité de leur recrutement avec l’IA générative. Avec iCIMS Copilot, les recruteurs et les responsables du recrutement peuvent générer une liste de questions d’entretien spécifiques à chaque poste en quelques secondes. La solution leur permet également d’optimiser rapidement les descriptions de leurs offres d’emploi en temps réel. Le nouvel assistant de recrutement alimenté par l’IA générative est conçu spécialement pour permettre aux équipes d’acquisition de talents de réduire les coûts, de booster la productivité et d’accélérer le recrutement à l’échelle. Ce nouveau lancement s’inscrit dans les efforts de longue date d’iCIMS en matière d’innovation dans le domaine de l’IA.
  • Proposer de meilleures expériences candidat à l’échelle. Le marché actuel regorge de sites d’offres d’emploi qui disposent tous de leur propre système unique de candidature. Il est ainsi difficile pour les équipes RH d’uniformiser l’expérience candidat et la collecte des données des talents. iCIMS Apply Network permet aux recruteurs d’y voir plus clair. Plusieurs sites d’offres d’emploi tiers et d’autres partenaires de l’écosystème se sont associés à iCIMS pour aider les entreprises à simplifier et à uniformiser l’expérience candidat. Désormais, les équipes RH peuvent créer et gérer des questions de candidature et les partager aux sites d’offres d’emploi participants directement depuis l’ATS d’iCIMS. Cela permet d’améliorer l’efficacité des processus, de recueillir des données de recrutement plus cohérentes et de réduire la perte de candidats. L’intégration est dès à présent disponible avec ZipRecruiter et Jobcase, et sera disponible avec Indeed, LinkedIn, Veritone Hire et Dalia avant la fin de l’année.
  • Simplifier les tâches de recrutement. Les nouvelles capacités d’iCIMS permettront aux équipes de générer automatiquement des recommandations d’offres d’emploi pertinentes pour attirer l’attention des candidats et améliorer le taux de conversion, de minimiser les retards de planification d’entretien grâce à un meilleur contrôle des invitations, et de réaliser facilement des tâches chronophages pour améliorer l’efficacité, l’engagement et la conversion pour les événements. En outre, les nouvelles fonctionnalités d’iCIMS Video Studio aideront les collaborateurs et les équipes de marketing de recrutement à améliorer la qualité de leur contenu vidéo ainsi que l’adoption et à tirer encore plus profit de la solution.

« Nous utilisons les solutions d’iCIMS depuis de nombreuses années. Elles permettent à notre équipe d’acquisition de talents d’engager et de recruter les talents qualifiés pour composer les meilleures équipes et proposer les meilleurs soins. Nous sommes toujours à la recherche de moyens d’améliorer l’expérience candidat et de booster l’efficacité du parcours talent pour un recrutement plus stratégique, et iCIMS est un partenaire de choix pour nous aider à atteindre ces objectifs. Nous sommes impatients d’utiliser les dernières innovations d’IA générative intégrées directement dans notre système actuel. Grâce à ces dernières, nous allons accélérer le recrutement, améliorer la productivité et proposer des recommandations pertinentes pour prendre des décisions plus éclairées », explique Jeff Battinus, responsable de l’acquisition de talents chez Dental Care Alliance.

Découvrez-en plus sur nos dernières capacités et innovations avec la Communauté clients iCIMS. Ce printemps, retrouvez iCIMS à la conférence technologique UNLEASH World ou programmez une démo aujourd’hui pour découvrir comment iCIMS peut vous aider à transformer l’acquisition de talents et à composer les meilleures équipes.