iCIMS reconnu Leader Stratégique par l’étude Fosway 9-Grid 2023 pour l'acquisition des talents

HOLMDEL, N.J. [18 Mai 2023] – iCIMS, le fournisseur de logiciels de recrutement comptant plus de 2,7 millions d’utilisateurs dans le monde, a été nommé Leader Stratégique du rapport Fosway 9-Grid 2023 for Talent Acquisition pour la deuxième année consécutive, confirmant ainsi sa croissance et son engagement sur le marché européen. Fosway Group, premier analyste européen de l’industrie des ressources humaines, a reconnu iCIMS pour la richesse de ses fonctionnalités tout au long du cycle de vie des talents et pour sa capacité à répondre aux besoins d’acquisition de talents et de mobilité de clients complexes et de grande envergure tels qu’Air France, Wipro et Deutsche Bank.

Le rapport Fosway 9-Grid™ est le seul modèle d’analyse de marché de la région EMEA pour les fournisseurs de talents qui évalue les prestataires sur cinq dimensions : la performance, le potentiel, la présence sur le marché, le coût total de possession et la trajectoire future sur l’ensemble du marché. Les entreprises qualifiées de “leaders stratégiques” sont les plus performantes sur la grille et, par conséquent, sont souvent présélectionnées et sélectionnées par ces organisations.

La position dominante d’iCIMS dans l’analyse reconnaît l’entreprise comme une plateforme mondiale de talents de premier plan, citant sa forte performance et la défense des intérêts des clients en Europe. iCIMS continue d’innover pour répondre aux besoins complexes des entreprises en matière de recrutement, plus récemment grâce à son système de gestion des ressources humaines :

• L’acquisition de talents et la mobilité de bout en bout au sein d’une plateforme globale et évolutive. iCIMS fournit une suite complète de solutions, permettant aux organisations, d’un seul endroit, d’attirer, d’engager, de recruter et de faire progresser les talents dans plus de 200 pays et territoires. iCIMS a récemment élargi et approfondi son offre de solutions avec l’acquisition de Candidate.ID et de SkillSurvey, ajoutant des capacités avancées d’automatisation du marketing et de vérification des références à iCIMS Talent Cloud.
  • L’intelligence globale des talents. iCIMS fournit des données sur les talents pour aider les équipes d’acquisition à prendre de meilleures décisions grâce à de multiples capacités et offres de services, y compris :
    • L’intelligence artificielle. iCIMS exploite plusieurs moteurs d’IA pour améliorer le sourcing et le matching. iCIMS est également l’un des premiers fournisseurs à avoir fait réaliser une vérification des biais par un tiers (Babl.ai) pour se conformer aux dernières réglementations de la ville de New York en matière d’IA.
    • Analyse avancée. La société a lancé iCIMS Advanced Analytics, alimenté par Visier, pour fournir des aperçus guidés ainsi qu’une analyse et une visualisation des données hautement configurables.
  • Des intégrations inégalées aux écosystèmes technologiques des talents et du HCM. iCIMS Talent Cloud se connecte à plus de 750 outils technologiques de gestion des talents et à plus de 100 fournisseurs de ressources humaines par le biais d’intégrations API clés en main, d’intégrations personnalisées et d’intégrations auto-déployées.
  • Engagement en matière de sécurité, de confidentialité et de conformité. iCIMS Talent Cloud offre une plateforme sécurisée et agile conçue pour permettre aux équipes de gestion des talents et aux partenaires d’atteindre leurs objectifs en matière de protection des données et de respect de la vie privée.

” Les équipes d’acquisition de talents peuvent être les premières à ressentir l’impact des pressions liées à la récession “, a déclaré David Wilson, PDG du groupe Fosway. ” Malgré ces pressions, iCIMS a continué à consolider sa position de leader stratégique dans l’édition 2023 de l’étude Fosway 9-Grid™ pour l’acquisition de talents. Cette reconnaissance reflète l’accent continu mis par l’entreprise sur l’innovation et les investissements pour créer plus de valeur pour les clients, y compris grâce à des expériences de talents personnalisées, à l’adéquation des compétences, à la mobilité interne et à l’analytique.”

“Il s’agit d’une période à la fois intéressante et difficile pour l’acquisition de talents “, a déclaré Brian Provost, CEO d’iCIMS. “iCIMS s’engage à aider les équipes de transformer les enjeux en opportunités, et nous sommes fiers d’être à nouveau nommés Leader Stratégique par Fosway. Cette reconnaissance témoigne de notre croissance sur le marché EMEA et de notre engagement à aider notre communauté de clients à constituer et à développer des équipes solides dans le monde entier.”

About the Fosway 9-Grid

Fosway Group is Europe’s #1 HR industry analyst. The Fosway 9-Grid provides a unique assessment of the principal learning and talent supply options available to organizations in EMEA. The analysis is based on extensive independent research and insights from Fazoli’s Corporate research network of over 250 organizations, including BP, HSBC, PwC, RBS, Send, Alfi, Shell and Vodafone.

Visit the Fosway website at www.fosway.com for more information on Fosway Group’s research and services.