iCIMS introduit iCIMS Advanced Analytics pour offrir une meilleure connaissance sur les candidats et pour améliorer l’efficacité du recrutement

Cette solution d’analytics est soutenue par Visier et offre aux équipes talents un moyen puissant et collaboratif de visualiser des données et des rapports personnalisés

PARIS [24 octobre 2022] – iCIMS, éditeur de la plateforme de recrutement Talent Cloud, a annoncé aujourd’hui de nouvelles innovations pour aider les équipes talents à obtenir une meilleure connaissance sur les candidats, à automatiser davantage de tâches et à encourager les collaborateurs à définir un parcours de carrières en interne.

« Le marché du travail est en ce moment tout à fait particulier : de nombreuses entreprises cherchent désespérément à recruter dans un contexte de pénurie de talents, tout en prenant simultanément des mesures pour ralentir certains recrutements, faisant ainsi de la rétention des talents un objectif central » a déclaré Al Smith, CTO chez iCIMS. « Nous fournissons les solutions et les outils dont les équipes talents ont besoin pour relever les défis d’aujourd’hui, tout en nous adaptant à leurs futurs challenges en constante évolution. »

Dans le cadre de la Fall Release 2022, iCIMS élargit son offre d’analyse existante en introduisant des données prédictives. Soutenu par Visier, leader du People Analytics, iCIMS Advanced Analytics aide les équipes talents à analyser et à visualiser les données dans le système de suivi des candidatures (ATS) comme jamais auparavant. La nouvelle solution offre aux utilisateurs plus de renseignements sur les candidats, fait gagner du temps sur l’analyse et simplifie la collaboration entre les parties prenantes.

« Les entreprises peuvent désormais mieux faire coïncider leur stratégie d’acquisition de talents aux enjeux business en utilisant des informations sur l’ensemble du cycle de vie des talents », a déclaré Dave Weisbeck, directeur de la stratégie chez Visier.

iCIMS Advanced Analytics permettra aux équipes talents :

• D’être « data oriented ». Les données et analyses seront accessibles plus facilement pour permettre aux utilisateurs d’approfondir leurs connaissances et de mieux comprendre les principaux indicateurs clés de performances en matière de recrutement.
  • D’explorer et visualiser facilement les données sur les talents. Les utilisateurs pourront combiner et utiliser de nombreuses données à partir d’iCIMS ATS, puis filtrer et visualiser de différentes façons pour faire ressortir les informations les plus pertinentes.
  • De partager des rapports. Les équipes talents pourront partager ces rapports, planifier des emails automatisés pour leurs collègues et présenter des tableaux de bords plus facilement.

La Fall Release 2022 d’iCIMS simplifie également le sourcing grâce à iCIMS Marketing Automation (anciennement Candidate.ID), élu « Meilleur produit RH de l’année 2022 », en permettant aux équipes recrutement de réengager plus facilement les anciens candidats. Les entreprises peuvent également donner aux employés les moyens d’explorer de nouvelles opportunités professionnelles en encourageant la mobilité interne grâce à iCIMS Opportunity Marketplace.

Découvrez comment iCIMS accompagne de nombreuses entreprises à transformer leur stratégie talents lors de la troisième conférence annuelle INSPIRE le 17 novembre prochain.