iCIMS propose de nouvelles expériences pour les candidats et les recruteurs grâce à la vidéo et à l’automatisation.

Les dernières innovations du Talent Cloud d’iCIMS répondent aux enjeux modernes d’un monde du travail en constante évolution dans lequel automatisation et authenticité peuvent s’accorder.

Paris, France [27 juillet 2021] – Alors que les ouvertures de postes sont en hausse et que les embauches continuent d’augmenter, les recruteurs et les RH doivent repenser la façon dont ils se connectent – et se reconnectent – avec les talents, sur un marché clairement mené par les candidats. Aujourd’hui, iCIMS, éditeur du Talent Cloud dévoile ses dernières innovations produits qui vont permettre de répondre non seulement aux enjeux imposés par la crise sanitaire mais aussi à la nécessité de proposer une expérience candidats positive et simple. Les dernières mises à jour ont été conçues pour favoriser un recrutement plus fluide et améliorer l’engagement des candidats en garantissant plus d’authenticité et d’automatisation.

« Nous vivons une période de grands changements puisqu’une partie des salariés envisagent de quitter leur emploi selon plusieurs enquêtes » déclare Chirag Mehta, Chief Product Officer chez iCIMS. « Ils sont nombreux à quitter volontairement leur emploi, ou à vouloir relocaliser leur lieu de travail, conduisant ainsi les employeurs à réinventer leur façon d’attirer et de retenir leurs talents. Nos dernières innovations concrétisent notre engagement à donner aux entreprises du monde entier les moyens de remettre l’humain au cœur de l’expérience talent et d’aider les recruteurs et les responsables RH à s’inscrire dans une dynamique du marché de l’emploi plutôt unique. »

Pour améliorer l’expérience et l’engagement des candidats, sont inclus :

  • Des réponses en vidéo sur le chatbot : sur un marché de l’emploi tendu, les marques les plus authentiques se distinguent. Le chatbot d’iCIMS, le Digital Assistant, permet désormais d’inclure des réponses vidéo aux questions des candidats. Ces vidéos sont réalisées par les collaborateurs eux-mêmes à l’aide d’iCIMS Video Studio pour plus d’authenticité. Cela permet d’offrir une expérience talent vraiment engageante et une communication plus fluide avec les candidats.
  • Des contacts personnalisés : après avoir intégré le vivier de talents d’une entreprise, les candidats peuvent maintenant facilement transmettre des informations sur des compétences spécifiques acquises, des certifications ou autres, pour compléter leur profil afin d’être sûr de recevoir des recommandations de postes pertinentes.

Pour simplifier l’expérience des recruteurs, sont inclus :

  • Le matching de talents dans le logiciel de gestion des relations candidats d’iCIMS (CRM) : les fonctionnalités de matching grâce à l’IA sont désormais disponibles dans le CRM d’iCIMS, permettant aux clients de définir le profil candidat idéal pour un poste, et de le faire correspondre avec les candidats les mieux adaptés. Ils seront automatiquement recommandés en fonction de leurs compétences et de leurs expériences. Le matching intelligent de talents d’iCIMS réduit les efforts manuels, offre aux recruteurs un moyen plus simple et plus rapide de proposer les meilleurs talents aux managers et aide à réduire les biais inconscients tout au long du parcours de recrutement.
  • Des emailings automatisés par taux d’engagement : le CRM d’iCIMS aide les équipes à programmer des emails en fonction des heures où les taux d’engagement sont les plus hauts par zone géographique. Ainsi, les candidats peuvent recevoir les bonnes informations au bon moment, n’importe où dans le monde. Cette fonctionnalité permet au recruteur d’établir une connexion plus pertinente et impactante avec les candidats, créant ainsi une meilleure expérience et un recrutement plus rapide.
  • Des entretiens vidéo simplifiés : suite au rachat l’hiver dernier d’une solution d’entretiens vidéo différés, aujourd’hui iCIMS Video Interview, les recruteurs peuvent désormais retrouver les vidéos, directement dans leur ATS iCIMS sur le profil de chaque candidat, ainsi que les feedbacks de l’équipe de recrutement et le scoring associé. iCIMS réduit ici encore les efforts manuels de présélection et permet d’améliorer constamment les entretiens en incluant de nouvelles trames de questions associées à des postes en particulier.
  • Un aperçu des candidats et une meilleure visibilité sur les candidats pour un recrutement accéléré : alors qu’iCIMS continue de créer une expérience toujours plus moderne pour ses clients, il offre désormais des capacités étendues pour fournir aux responsables RH et aux recruteurs des informations exploitables sur les candidats. Dans le Profil candidat dynamique, les recruteurs peuvent mesurer l’engagement du candidat sur les campagnes envoyées. De plus, avec une fonction « vue rapide » les équipes de recrutement peuvent suivre la progression d’un nouvel employé dans le parcours d’intégration.
  • Extension du support client pour le recrutement international et à distance : les recruteurs peuvent désormais compter sur un support pour leur ATS iCIMS en Malaisie et en République Tchèque pour améliorer le recrutement à distance partout à travers le monde.

iCIMS a été récemment reconnu dans un nouveau rapport d’analyse de Gartner® “Hype Cycle™ for Human Capital Management Technology” pour sa capacité à soutenir les efforts des recruteurs en matière de diversité, égalité et inclusion et pour l’intégration du recrutement en vidéo. Le rapport souligne que « les solutions de recrutement en vidéo améliorent la productivité des recruteurs et permettent une meilleure collaboration des personnes impliquées dans le processus d’entretien. Cela se traduit par une réduction des délais et des coûts de recrutement. De plus, la vidéo permet aussi d’améliorer la qualité du recrutement, car voir le candidat c’est identifier des points positifs ou négatifs qui n’auraient pas été mis en avant par un appel téléphonique ou sur un CV. »

Plus d’informations sur les produits d’iCIMS et leurs fonctionnalités disponibles ici.

Gartner, Hype Cycle for Human Capital Management Technology, 2021, Jeff Freyermuth, 09 July 2021

Gartner ne fait la promotion d’aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas les utilisateurs de ces technologies dans la sélection de fournisseurs ayant les notes les plus élevées ou toute autre désignation. Les publications de Gartner sont réalisées à partir des recherches effectuées par l’organisation elle-même et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de la qualité de service ou d’adéquation à un usage particulier.

Gartner et Magic Quadrant sont des marques déposées Gartner, Inc. et/ou ses filiales aux États-Unis et à l’international et sont utilisées ici après autorisation. Tous droits réservés.

About iCIMS

iCIMS is the talent cloud company that empowers organizations to attract, engage, hire, and advance the right talent that builds a diverse, winning workforce. iCIMS accelerates transformation for a community of more than 4,000 customers, including 40 percent of the Fortune 100.