iCIMS continue d'innover pour transformer la gestion des talents

Les innovations de la plateforme iCIMS Talent Cloud sont clés pour obtenir de meilleurs résultats et naviguer dans un nouveau marché des talents.

Paris (16 novembre 2021) – Aujourd’hui, iCIMS, éditeur de la plateforme iCIMS Talent Cloud, organise sa deuxième conférence virtuelle annuelle INSPIRE et annonce ses dernières innovations et initiatives pour accompagner la transformation des talents. Face à une pénurie mondiale de candidats et des besoins de recrutement en constante évolution, les organisations doivent changer leurs technologies, leurs outils et leurs processus pour aller de l’avant et rester compétitifs sur un nouveau marché de talents.

La dépendance à l’égard de différentes solutions de recrutement non intégrées ralentit les équipes d’acquisition de talents dans l’atteinte de leurs objectifs de transformation. Pour suivre le rythme de l’évolution de l’environnement RH, les dirigeants doivent pouvoir s’adapter en continu. La plateforme d’iCIMS est un ensemble de solutions nouvelle génération qui permet aux organisations de déployer des stratégies de recrutement plus modernes et plus dynamiques face à des besoins très divers en matière de talents, avec des expériences plus authentiques, plus intelligentes et centrées sur les candidats.

« Bon nombre des outils utilisés aujourd’hui par les équipes de recrutement n’ont pas été conçus pour un tel scénario de transformation permanente du marché de l’emploi et des talents », a déclaré Steve Lucas, PDG d’iCIMS. « iCIMS Talent Cloud est en mesure de répondre à la fois aux besoins des candidats et des professionnels RH, où qu’ils en soient dans la transformation des talents, anticipant ainsi l’avenir et ceci à l’aide d’un modèle »

Cette vision, iCIMS Talent Cloud la transmet à travers une suite de solutions complètes d’acquisition et de mobilité des talents pour aider les organisations à changer la façon dont elles attirent, engagent, recrutent et développent les talents grâce à :

• Des expériences adaptées à chaque partie prenante du recrutement
    • Expérience candidats et employés : iCIMS facilite la recherche d’offres d’emploi et la candidature et améliore le processus de recrutement, en tirant parti des outils modernes de recrutement et d’engagement telles que la communication par SMS, les vidéos générées par les collaborateurs et les chatbots.
    • Expérience recruteurs : les recruteurs et les managers peuvent mieux collaborer au quotidien afin de prendre de meilleures décisions et accélérer le processus de recrutement, notamment grâce à l’intégration avec Microsoft Teams.
  • Une gamme complète de solutions d’acquisition de talents et de mobilité.
    • Simplifier la mobilité interne des talents : avec plus de 20 ans d’expérience au service du recrutement et de l’engagement des candidats, iCIMS présente iCIMS Talent Cloud Opportunity Marketplace, afin d’aider les entreprises à améliorer la mobilité des talents et la rétention des collaborateur. Cette nouvelle solution s’appuie sur ses outils de marketing RH et d’engagement basées sur l’IA, comme la vidéo, la communication par SMS et le chat en direct pour aller au-delà de l’identification des opportunités mais pour donner envie aux talents de se projeter dans un avenir à long terme avec leur entreprise actuelle.
  • Des rapports et des analyses riches pour fournir des informations sur les indicateurs clés et les tendances du recrutement.
    • Un partenariat élargi avec Visier : aujourd’hui, iCIMS et Visier ont annoncé un partenariat élargi pour offrir aux clients du Talent Cloud des analyses complètes pour faire évoluer les stratégies de gestion des talents.
    • L’analyse prédictive pour soutenir les initiatives sur la diversité et l’inclusion (DEI) : en 2022, iCIMS prévoit de proposer des analyses DEI plus poussées afin de permettre aux équipes RH de suivre les objectifs qu’ils se fixent et d’obtenir une meilleure visibilité sur les résultats.
  • Un profil de candidat dynamique basé sur la donnée pour fournir une vue à 360° des talents.
    • Les nouvelles innovations en matière d’expérience utilisateur offrent une visibilité accrue sur les compétences et les données dérivées de l’IA pour les recommandations dans le profil dynamique des candidats d’iCIMS. Les informations personnelles dans le CV et le profil du candidat peuvent également être masquées pour atténuer les biais inconscients et assurer un processus de recrutement plus équitable.
  • Des outils d’engagement vidéo pour humaniser et différencier les marques employeur tout au long du cycle de vie des talents.
    • Du contenu vidéo généré par les employés : la solution iCIMS Video Studio (primée cette année) facilite la transformation de l’expérience des talents grâce à des témoignages vidéo générés par les employés qui peuvent être utilisés tout au long du parcours des talents, y compris dans des campagnes par email et par SMS, dans le chatbot iCIMS, sur les sites carrière, dans les descriptions de poste publiées en externe ou en interne, et plus encore.
  • Informations intelligentes basées sur les données.
    • Une nouvelle intégration pour créer un contenu plus inclusif : iCIMS a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec Textio, une puissante plateforme d’écriture augmentée qui aide les entreprises à promouvoir l’inclusion dans tous leurs supports de communication de marque employeur. Cette nouvelle intégration permettra aux clients d’accéder facilement aux recommandations linguistiques de Textio lorsqu’ils rédigeront des descriptions de poste directement dans iCIMS, garantissant ainsi que les offres d’emploi soient toujours inclusives et engageantes.
  • Des intégrations plus larges au sein de l’écosystème RH.
    • De nouvelles communautés et un programme de partenariats mondial élargi : iCIMS élargit l’expérience d’intégration pour créer une expérience transparente pour les partenaires, les clients et les candidats à chaque étape du parcours de recrutement.

Rejoignez la communauté d’iCIMS en vous inscrivant à sa conférence virtuelle INSPIRE qui a lieu aujourd’hui et demain. Les participants pourront écouter les leaders de l’acquisition de talents les plus innovants au monde de chez IBM, Hilton, PetSmart, FedEx Express et plus encore, et en apprendront davantage sur les solutions d’iCIMS.