• English (UK)

iCIMS renforce son partenariat technologique avec Microsoft pour favoriser la transformation et l’accélération des processus de recrutement dans les entreprises

Les deux entreprises poursuivent leur collaboration stratégique pour optimiser le recrutement, simplifier la mobilité interne et améliorer la qualité et la fiabilité des données pour leurs clients communs.

Paris, le 15 juin 2021 – iCIMS renforce sa collaboration stratégique avec Microsoft pour offrir une expérience talent unifiée à travers l’ensemble du processus de recrutement. Aujourd’hui, les deux entreprises ont annoncé les dernières améliorations apportées à l’intégration entre le Talent Cloud d’iCIMS et Microsoft Dynamics 365 pour améliorer les processus depuis le premier contact des candidats sur la plateforme iCIMS jusqu’à leur entrée en tant que collaborateur utilisateur de Dynamics 365.

« Nous avons une relation solide avec Microsoft depuis des années, depuis leur utilisation de notre plateforme de Talent Acquisition jusqu’au développement de l’ integration – primée ! – avec Microsoft Teams et Microsoft Dynamics 365. Ce partenariat a permis de concrétiser notre volonté de transformer l’expérience talent et d’offrir aux équipes RH un processus unifié de bout en bout, » explique Michael Wilczak, Directeur de la stratégie Groupe chez iCIMS. « Constituer et gérer un vivier de talents nécessite une intégration sans faille entre les différentes solutions utilisées et nous sommes fiers de poursuivre nos innovations avec Microsoft à l’heure où nous ouvrons la voie à nos clients communs pour constituer les meilleures équipes pour demain. »

Les données sur les candidats et les employeurs, analysées par iCIMS à partir de l’activité de plus de 4000 clients, continuent de montrer que les entreprises sont prêtes à recruter mais que les candidatures ne sont pas au rendez-vous, ce qui rend le recrutement encore plus difficile. La dernière innovation conçue par ces deux partenaires de longue date, iCIMS pour Microsoft Dynamics 365 Human Resources, réduit certains freins du recrutement et permet aux entreprises de constituer des équipes plus solides, diversifiées, sans obstacles technologiques entre les plateformes.

En effet iCIMS pour Microsoft Dynamics 365 Human Resources est une intégration clé en main basée sur des API qui donne la possibilité aux entreprises à travers le monde de :

• Améliorer et automatiser le processus de recrutement. Les recruteurs et les responsables RH peuvent intégrer de nouveaux collaborateurs dans Dynamics 365 Human Resources directement depuis la plateforme iCIMS, en seulement quelques étapes.
  • Simplifier la mobilité interne. Les données partagées entre les deux plateformes peuvent être automatiquement synchronisées pour faciliter les transferts de collaborateurs d’un poste à un autre.
  • Améliorer la qualité et la fiabilité des données. Les fonctionnalités de transferts de données bidirectionnels réduisent considérablement les erreurs dues à l’intervention manuelle des personnes.

« iCIMS reste un partenaire solide et innovant. Ensemble, nous créons de nouvelles expériences pour les recruteurs et les candidats à travers le monde » explique Muhammad Alam, Corporate Vice President de Dynamics 365 chez Microsoft. « Nous proposons constamment de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux entreprises de mieux gérer leurs enjeux métier – et les dernières améliorations apportées à notre intégration leur permettent d’adapter les besoins en ressources humaines simplement et rapidement dans un écosystème dynamique. »

iCIMS is the talent cloud company that empowers organizations to attract, engage, hire and advance the right talent that builds a diverse, winning workforce. iCIMS accelerates transformation for a community of more than 4,000 customers, including 40% of the Fortune 100, that collectively employ more than 34 million people around the world.