iCIMS présente son nouveau produit iCIMS Talent Cloud Opportunity Marketplace

Cette nouvelle solution permettra d’améliorer encore et toujours l’expérience collaborateur en facilitant le processus de mobilité interne.

Paris 5 Octobre, 2021 – iCIMS, éditeur du Talent Cloud, annonce aujourd’hui la sortie d’un nouveau produit, iCIMS Talent Cloud Opportunity Marketplace, pour donner plus de visibilité aux collaborateurs en interne sur les postes ouverts et ainsi se projeter à plus long terme avec leur employeur actuel. Cette nouvelle solution permettra aux équipes RH et aux recruteurs d’améliorer les programmes de mobilité interne et la gestion des talents.

Selon Deloitte, 49 % des entreprises ne disposent d’aucun moyen pour identifier et faciliter la mobilité de leurs collaborateurs sur différents postes en interne, et l’étude IDC’s 2020 Annual Talent Acquisition Buyer Survey1, confirme que 57 % des acheteurs de solutions RH considèrent la mobilité interne et la cartographie des talents comme des investissements prioritaires en 2021.

« Sur un marché de l’emploi en tension, toutes les grandes entreprises commencent à constituer un véritable marché de talents en interne » commente Josh Bersin, analyste reconnu du secteur RH. « Des offres comme iCIMS Talent Cloud Opportunity Marketplace, qui fournissent des outils complets pour la gestion des carrières, comme la communication avec les candidats ou le job matching, devraient aider les entreprises à améliorer la rétention de leurs collaborateurs, ce qui contribue largement à leur performance globale. »

La nouvelle solution d’iCIMS a été conçue pour réduire la complexité du développement des talents et notamment pour améliorer la rétention et réduire le coût du turnover. iCIMS s’appuie sur son expérience reconnue et primée en matière d’expérience candidat et l’applique aujourd’hui aux collaborateurs en ajoutant des fonctionnalités en faveur du recrutement interne.

Contrairement à d’autres outils, iCIMS Talent Cloud Opportunity Marketplace fait passer l’expérience collaborateurs de la simple identification des opportunités à une véritable inspiration pour s’engager dans une mobilité interne.

Les fonctionnalités intégrées à iCIMS Talent Cloud Opportunity Marketplace permettront aux collaborateurs d’avoir :

• Un aperçu des opportunités de façon plus authentique grâce à des témoignages vidéo générés par d’autres collaborateurs qui présentent le poste ou la culture d’équipe.
  • Un meilleur engagement avec le chatbot iCIMS Digital Assistant qui propose automatiquement des opportunités aux collaborateurs et le développement des compétences requises.
  • La prise en main de leur carrière dans l’entreprise et des perspectives de développement à travers une meilleure gestion des opportunités en fonction de leur profil.

Les nouvelles expériences proposées aux équipes de gestion de talents et de recrutement incluront :

• Un matching par l’AI entre les talents et les postes ouverts, en fonction des compétences, pour identifier automatiquement et plus facilement les candidats idéaux pour pourvoir des opportunités en interne, en réduisant les efforts manuels.
  • Une meilleure visibilité sur les compétences des collaborateurs et légitimer les mobilités internes.
  • Une meilleure compréhension et un support pour les initiatives en matière de diversité et d’inclusion.

« Avec un volume d’offres d’emplois qui augmente plus vite que celui des candidatures depuis le début de l’année, les employeurs font face à la plus grande restructuration et redistribution du marché de l’emploi de l’histoire » explique Mark Brandau, VP Marketing Produit chez iCIMS. « Dans cet environnement de travail inédit, les collaborateurs ont de nombreuses options pour demain. Il est donc crucial pour les RH de rester connecter en permanence avec eux afin de leur offrir la meilleure expérience possible. iCIMS Opportunity Marketplace aidera à retenir les talents en supprimant les freins et les stigmates liés à la mobilité interne, afin de garantir aux meilleurs talents un avenir vertueux dans votre entreprise. »

« Nous avons constaté une augmentation notable de la rétention grâce à un dialogue plus ouvert et un engagement auprès de nos employés » affirme Lauren King, senior director talent acquisition chez Ascension Healthcare. «  Nous travaillons avec iCIMS pour soutenir notre programme national de mobilité interne qui permet aux collaborateurs de reprendre la main sur leur parcours de carrière chez nous, avant qu’ils nous quittent pour une autre opportunité ailleurs. Nous espérons qu’iCIMS nous aidera à donner une meilleure visibilité aux collaborateurs sur les perspectives qui s’offrent à eux en interne, à identifier automatiquement les talents qui disposent des compétences adéquates pour de nouveaux postes, à disposer de données pertinentes pour prendre des décisions plus éclairées et plus encore, afin que nous puissions retenir les talents et continuer de dispenser les meilleurs soins à nos patients. »

iCIMS présentera en avant-première ces nouvelles fonctionnalités lors de sa prochaine conférence virtuelle mondiale INSPIRE  les 16 et 17 novembre, avec Dan Levy de “Schitt’s Creek”, l’analyste mondial de l’industrie RH Josh Bersin, et plus encore. Inscrivez-vous gratuitement pour découvrir comment ces solutions peuvent aider à réengager les talents existants et à associer facilement les employés à de nouvelles opportunités. Vous êtes basés en Europe ? N’hésitez pas à vous inscrire à INSPIRE European Summit, organisé en partenariat avec UNLEASH le 21 octobre prochain.

1 IDC, Improving Recruiting Outcomes Through Internal Mobility and Integrated Talent Marketplaces, May 2021