iCIMS reconnu en tant que « Challenger Stratégique » par l’étude Fosway 9-Grid™ 2021 pour l'acquisition de talents

Le principal institut d’analyses du marché RH en Europe reconnaît iCIMS pour l’étendue et le niveau de sophistication des fonctionnalités de sa suite Talent Cloud ainsi que son aptitude à soutenir les entreprises plus efficacement que les autres acteurs du marché.

Paris, 11 mai 2021 – iCIMS, leader mondial des solutions SaaS d’acquisition de talents, a été reconnu « Challenger Stratégique » dans l’édition 2021 du Fosway Group 9-Grid for Talent Acquisition pour la qualité de ses performances, le niveau de sophistication de sa plateforme et sa couverture européenne. Avec un potentiel élevé en raison de l’étendue de ses fonctionnalités pour un coût total d’acquisition réduit, iCIMS est passé du statut de « Potentiel Leader » à celui de « Strategic Challenger », s’imposant face à ses concurrents majeurs.

La place d’iCIMS dans l’analyse du groupe Fosway renforce sa position de plateforme de gestion d’acquisition des talents d’envergure mondiale, qui permet aux entreprises de constituer plus efficacement les meilleures équipes avec :

• Une communauté de clients internationale : Deutsche Bank, Bloomberg, HP ou encore Astra Zeneca, iCIMS accompagne ses clients dans le monde entier, quels que soient leurs besoins en recrutement et leur niveau de complexité.
  • Un large écosystème de partenaires, avec notamment les principaux éditeurs de logiciels de gestion des ressources humaines et de la paie.
  • Un leadership mondial et une équipe européenne en pleine croissance notamment grâce à l’acquisition en 2020 de deux entreprises ayant leur siège en France et en Irlande, avec également des bureaux en Espagne et en Italie.
  • Une assistance mondiale : avec Premium Success Support, iCIMS garantit un support technique auprès de ses clients et de ses candidats, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les entreprises internationales.
  • Des solutions multilingues : disponibles en plusieurs langues en fonction des utilisateurs, les solutions d’iCIMS s’adaptent à chaque pays et à leurs canaux de communications locaux comme les sites carrière ou encore Facebook Messenger ou WhatsApp pour sa solution Text Engagement (recrutement par SMS).
  • De nouvelles expériences de recrutement : avec l’intégration d’un studio vidéo en ligne, iCIMS réinvente l’expérience talents en permettant aux collaborateurs de créer simplement des témoignages vidéo pour valoriser leur métier, la culture d’’entreprise et ainsi contribuer à rendre la marque employeur plus authentique.
  • Des investissements forts dans la sécurité des données de l’UE : sous l’impulsion de la direction déléguée à la protection des données, iCIMS a obtenu la principale certification internationale en matière de sécurité de l’information, la norme ISO/IEC 27701.
  • Une intégration facilitée avec d’autres solutions RH déjà en place pour gagner en efficacité.
  • Des centres d’hébergement et de récupération des données dans le monde entier : iCIMS dispose de huit sites d’hébergement dans le monde entier et de six centres de récupération des données conçus pour une haute disponibilité afin de se protéger contre les catastrophes.

« En renforçant notre présence en Europe en 2020 et en développant de nouvelles fonctionnalités toujours plus innovantes, nous avons à cœur de proposer à nos clients les meilleures technologies, la suite la plus complète du marché mais aussi un large réseau de partenaires dans le monde. Notre position de leader dans la grille Fosway 9 pour l’acquisition de talents cette année est le reflet de cette stratégie et une belle reconnaissance pour nos équipes et les clients qui nous font confiance. » précise Mickael Cabrol, Managing Director EMEA chez iCIMS.

David Wilson, PDG de Fosway, explique : « Les bouleversements causés par la pandémie ont ouvert la voie à une nouvelle génération de solutions d’acquisition de talents pour aider les organisations à s’adapter aux enjeux du recrutement, en constante évolution. iCIMS a considérablement accéléré l’innovation de ses produits, sa croissance et l’accompagnement de ses clients dans la région EMEA, ce qui explique son positionnement dans notre analyse cette année. »

Pour iCIMS, cette reconnaissance du groupe Fosway fait suite à celles reçues par Aptitude ResearchGartner et Josh Bersin, les grands analystes mondiaux du secteur.